Skip to content

quels sont les bienfaits du gingembre sur la santé?

Query de nadia b: quels sont les bienfaits du gingembre sur la santé?

Meilleure réponse:

Solution by gggrrrrr!!
ooohhh, quelle problem idiote!! tu te doute pas de ce que tous les excités de QR vont te repondre…?

! Que pensez-vous? Réponse ci-dessous!

2 Comments

  1. lucie

    que du bonheur !!!!

    Posted on 15-jan-12 at 19:39 | Permalink
  2. grosminet

    Utilisé largement comme sudorifique et comme expectorant lors des rhumes et refroidissements. En Asie on l’utilise depuis des siècles pour combattre la nausée, dans lequel il démontre être aussi efficace sinon plus que la dramamine. Son efficacité est également remarquable dans les problèmes digestifs, tels que les vomissements, la diarrhée et les problèmes d’estomac.
    *********
    POUR SOULAGER LE RHUME, UNE TISANE DE GINGEMBRE
    Dès que vous sentez venir les frissons et la congestion, faites une infusion avec une ou deux tranches de gingembre frais que vous laissez tremper 10 minutes dans une tasse d’eau bouillante. Parfumez avec une pincée de cannelle.
    UN REMÈDE TRADITIONNEL
    Le gingembre joue depuis longtemps un rôle éminent dans la médecine populaire, et pour de bonnes raisons si l’on en croit la recherche scientifique moderne, qui étudie la question.
    Cancer. La bêta-ionone, terpénoïde du gingembre, serait anticancérigène, selon des études récentes. Des tumeurs induites chez des animaux de laboratoire se développent moins vite chez les sujets prétraités à la bêta-ionone.
    Nausées et mal des transports. Diverses formes de gingembre – soda ou bière sans alcool au gingembre, pilules et racines de gingembre confites – ont calmé les nausées et les vomissements provoqués par le mal des transports. En Allemagne, un tel traitement pour le mal des transports et les brûlures d’estomac est approuvé par le gouvernement. Selon une étude récente, le gingembre est aussi bon qu’un remède sur ordonnance contre le mal des transports, mais il ne crée pas de somnolence comme celui-ci.
    Siroter du soda au gingembre sans gaz ou sucer du gingembre confit, dont la saveur est plus concentrée, peut calmer les nausées causées par la grossesse, une intoxication alimentaire, une gastro-entérite ou la chimiothérapie. Ceux qui jugent le bonbon trop fort ou irritant pour la bouche peuvent se procurer des gélules.
    Comme le gingembre bloque les prostaglandines (substances chimiques semblables aux hormones) proinflammatoires, il peut aider les personnes qui souffrent des troubles suivants :
    • Migraine. On croit qu’elle est causée par l’inflammation des vaisseaux sanguins du cerveau. Une étude au moins indique qu’en prenant du gingembre au premier signe d’une migraine, on peut réduire son intensité.
    • Arthrite. Les prostaglandines soulagent l’enflure des articulations chez les arthritiques. Des études indiquent que, chez les personnes souffrant d’arthrose ou de polyarthrite rhumatoïde, une dose quotidienne de gingembre en poudre réduit la douleur et l’inflammation.

    Les effets secondaires sont assez rares lorsque utilisé normalement selon les indications.

    Posted on 15-jan-12 at 20:04 | Permalink